On Aime Faire - All

Tout savoir à propos de On Aime Faire



On Aime Faire référence les idées et tutoriels originaux d'une sélection de blogueuses et blogueurs créatifs par mots-clés : thèmes, matériaux, techniques etc.

Un site pensé pour les lecteurs

A la différence de beaucoup d'agrégateurs d'articles de blog, On Aime Faire est d'abord pensé pour ses lecteurs. L'objectif est de permettre aux lecteurs de trouver facilement des idées et tutoriels et d'en découvrir de nouveaux, grâce à une navigation simple et agréable à l'oeil qui fait la part belle aux photos.

Tous les articles sont accessibles en un clic, les nombreux internautes amateurs de loisirs créatifs accèdent directement à la version originale et complète de la recette sur le blog de son auteur, avec toute la recette, toutes les photos et tous les commentaires. Pas de passage par des pages de copies des articles.

Un site qui met en valeur les blogueuses et blogueurs

Rien de plus triste qu'une grosse base de données d'articles sans âme et sans personnalité : il manque le sel et les épices ! Sur On Aime Faire, tous les articles référencées sont des articles originales imaginées et réalisées par des blogueuses et blogueurs, prises et reprises en photos comme des top models, rédigées avec astuce, passion et humour, et partagées en ligne avec fierté. Un blog culinaire, c'est beaucoup d'amour de la cuisine mais aussi de travail !

L'idée de On Aime Faire est toute simple : attirer un grand nombre de lecteurs via les moteurs de recherche, les faire revenir souvent avec un site utile et agréable qui met en valeur les blogs culinaires, et redistribuer le plus vite possible un maximum de visiteurs aux blogs référencés. C'est cette idée qui a guidé la création de On Aime Faire.

Ca a l'air tout simple à dire comme ça, et en fait ça l'est ! Voici quelques points qui font toute la différence :

Les photos, les photos, encore les photos

A quoi bon tant de temps et d'efforts pour prendre de belles photos si les articles de son blog sont référencés sans photo ou avec une photo réduite à la taille d'un demi timbre poste ? Sur un blog créatif comme un blog créatif, la photo est cruciale. On Aime Faire ne référence que les articles avec photos, et ils sont présentés avec une taille suffisante pour qu'on puisse distinguer les groseilles de vos tartes, ou même en encore plus grand pour les nombreux internautes qui aiment choisir avec leurs yeux.

Des liens directs vers vos articles

Rien de plus énervant que d'avoir à cliquer 3 ou 4 fois avant de réussir à atteindre la page originale d'un article sur le blog de son auteur. Sur On Aime Faire, toutes les photos et tous les titres de vos articles sont des liens directs vers vos articles sur votre blog. Pas de pages intersticielles, de copies de vos articles, de liens ou de pages de redirection etc.

Celà a plusieurs effets :

Des lecteurs qui reviennent sur votre blog

Lorsqu'un internaute clique sur un lien de votre blog vers On Aime Faire, il arrive automatiquement sur la page de vos articles. Il peut ainsi aisément découvrir vos autres articles et revenir sur votre blog.

Des remarques, questions ou suggestions ?

Que vous soyez lecteur, blogueur ou les deux, n'hésitez pas à me faire part de vos remarques et suggestions par e-mail : stephane@onaimefaire.fr

Se connecter

Connectez-vous sur On Aime Faire pour enregistrer vos idées et tutos préférés dans votre carnet d'idées.

Se connecter avec Facebook :

Ou utilisez votre compte sur On Aime Faire :

Nom d'utilisateur :

Mot de passe


Pas encore inscrit(e) ? Créez votre compte pour découvrir et partager des idées et tutos avec d'autres blogueurs et lecteurs passionnés de loisirs créatifs.

Inscrivez votre blog !

Si vous publiez des idées et tutos originaux sur votre blog et si vous souhaitez qu'ils soient référencés sur On Aime Faire, proposez votre blog !

Nouveaux blogs créatifs

Visite de l'atelier...

Rejoignez la communauté

Vous êtes passionné de loisirs créatifs ? Rejoignez nous sur Facebook pour échanger et créer ensemble !

Pour échanger et discuter de DIY et de loisirs créatifs, rejoignez-le groupe Facebook On Aime Faire. A tout de suite ! :-)

Et maintenant sur Google Plus :